La Mauritius Commercial Bank Limited a accordé récemment, une facilité de prêt à Bank of Kigali Plc afin de soutenir ses objectifs de croissance stratégique.
Mauritius Commercial Bank Limited (MCB) première banque commerciale de la Maurice, a signé ce 26 juillet, avec la bank of Kigali, une facilité de prêt de 20 millions de Dollars (USD), soit plus de 178 millions de Dirhams ou encore plus de 848 millions de Roupie Maurienne, dans une note rendue publique ce 02 août 2021.
L’objectif de ce prêt est de fournir des liquidités supplémentaires à Bank of Kigali Plc sur une période d’un à deux ans, pour faciliter l’exécution de sa stratégie de prêt. Ce prêt servira principalement à financer les projets d’entreprise généraux. Bank of Kigali Plc est une banque d’importance systémique au Rwanda et l’injection de fonds dans l’économie devrait stimuler la croissance et le développement du pays.
Malgré les conditions de marché difficiles, Bank of Kigali Plc maintient une solide performance financière et continue d’attirer le soutien des institutions financières, témoignant de la confiance des investisseurs pour l’institution bancaire.
Pour Dr Diane Karusisi, CEO de Bank of Kigali, ce prêt à terme de 20 millions de la Mauritius Commercial Bank Limited augmentera les liquidités de sa banque et soutiendra les efforts pour financer la reprise économique de nos clients qui ont été touchés par la pandémie de la Covid-19, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).
« Je suis convaincu que le prêt de la MCB aidera grandement les efforts de Bank of Kigali pour soutenir les entrepreneurs locaux dans leurs efforts pour reconstruire l’économie locale. Je suis également ravi que cette transaction renforce davantage la relation de longue date entre nos organisations respectives », a déclaré Alain Law Min, CEO de MCB Ltd.
Cette transaction est l’un des nombreux domaines de partenariat entre la MCB et Bank of Kigali Plc au fil des ans. Les deux institutions ont établi d’excellentes relations et leurs interactions couvrent divers secteurs d’activités bancaires normales et des services-conseils plus spécialisés autour des marchés des capitaux et des services de consultance.
La MCB, avec plus de 182 ans d’existence, est un acteur incontournable du paysage africain. Elle possède des filiales et des bureaux de représentation à travers le continent, ainsi qu’un vaste réseau de banques correspondantes en Afrique.