La Pologne se lance dans la voiture électrique Izera

0
640

Présentée comme la première marque automobile 100 % polonaise, Izera vient de lever le voile sur ses deux premiers modèles. Premières livraisons attendues en 2023.

Partant du constat que la Pologne ne bénéficiait pas de constructeur automobile malgré sa superficie et ses quelque 38 millions d’habitants, Electromobility Poland a décidé de se lancer dans l’aventure en annonçant la création d’une nouvelle marque « 100 % polonaise ». Baptisée Izera et reposant sur une offre entièrement électrique, celle-ci vient de lever le voile sur ses deux premiers modèles : un SUV et une berline à hayon. Dans les deux cas, les lignes sont issues de Torino Design, un studio italien qui a déjà travaillé avec des marques automobiles comme BMW ou McLaren.

A l’intérieur, Izera suit la tendance actuelle en proposant une configuration très épurée. Sur le haut de la planche de bord, on retrouve deux grandes dalles numériques : la première sert à l’instrumentation tandis que la seconde servira à contrôler l’ensemble du système multimédia.

400 km d’autonomie

Sur le volet technique, Izera a notamment recruté Łukasz Maliczenko, auparavant en charge du programme d’électrification de Jaguar. A ce stade, le constructeur ne donne pas beaucoup d’information sur ses modèles qui devraient reposer sur une plateforme unique. Au programme : deux choix de batteries, une autonomie allant jusqu’à 400 km et un 0 à 100 km/h abattu en 7 secondes environ.

Cette nouvelle gamme étant en premier lieu destinée au marché polonais, Izera promet des tarifs attractifs. En matière de calendrier, la livraison des premiers véhicules est prévue pour 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here