La première édition du Salon International de la pièce de Rechange Automobile se déroule à Casablanca

0
1807

Le salon international de la pièce de Rechange Automobile « Moroccan Automotive Technologies (M.A.T)» se tiendra du 12 au 15 décembre 2018 à l’AMDIE « ex-OFEC ».

Placée sous l’égide du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, le Groupement Interprofessionnel de l’Automobile au Maroc « GIPAM » en partenariat avec Global Fairs & Events organisent la première édition du Salon International de la pièce de Rechange Automobile, baptisé« Moroccan Automotive Technologies ». Cependant ,il convient de rappeler que le salon est sponsorisé par Libya Oil Maroc et se tiendra du 12 au 15 décembre 2018 à l’AMDIE « ex- OFEC ».

En effet ,ce rendez – vous incontournable et aux enjeux économiques importants vis-à-vis des professionnels de l’After-Market Automobile accueillera sur une superficie de 4000 m² une centaine d’exposants nationaux et internationaux représentant un nombre important de marques et de produits. Sont attendu dès lors, plus de 10 000 visiteurs fabricants, importateurs, exportateurs, distributeurs, garagistes et d’autres opérateurs de services après –ventes.

Par ailleurs, porté par le GIPAM créer en 2017 par les fabricants, importateurs et distributeurs de la pièce de rechange pour tout type de véhicule, le « Moroccan Automotive Technologies (M.A.T) » réunit pour la première fois les professionnels du secteur. Le GIPAM compte ainsi, en faire un outil de synergie et de concertation mais surtout un levier pour accompagner convenablement la croissance du secteur de l’automobile au Maroc et encourager son développement à l’international.

Pour rappel, le « Moroccan Automotive Technologie » sera à la fois une vitrine , un haut lieu de d’échange mais aussi et surtout un espace de business qui mettra en relation les différents acteurs de la chaîne mais sera également une plateforme qui aura pour objectif de promouvoir le « LABEL SALAMATOUNA » mit en place par le Ministère de l’industrie , de l’Investissement , du Commerce et de l’Economie Numérique ainsi que les professionnels du secteur , pour une meilleur protection du consommateur devenu connaisseur exigent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here