La renaissance industrielle au Maroc saluée au Caire

0
631

La commission des affaires arabes à la chambre des représentants en Egypte a salué, lundi au Caire, la renaissance industrielle que connait le Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, dans un communiqué  à l’issue d’une réunion consacrée aux perspectives des relations entre l’Egypte et le Maroc.

La commission a souligné qu’à la lumière de la croissance industrielle au niveau mondial, elle se félicite de la renaissance industrielle que connait le Maroc grâce à la politique menée par SM le Roi en faveur de la promotion du secteur industriel.

D’autre part, la commission a appelé au renforcement des échanges commerciaux entre l’Egypte et le Maroc à travers la mise en œuvre des conventions bilatérales, tout en invitant le gouvernement égyptien à conclure un accord de partenariat avec le Royaume dans le domaine de la pêche maritime.

Dans le même sens, la commission a mis en avant la profondeur des relations et le développement de la coopération économique et du partenariat entre l’Égypte et le Maroc.

Elle a salué également la concertation entre les deux pays au sujet des questions liées au continent africain et l’esprit d’entente dans les fora internationaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here