La Renault 5 prototype élue concept-car 2021       

966

En s’appuyant sur son passé, pour écrire l’avenir, le groupe Renault a vu juste, puisque la voiture électrique de Groupe, Renault 5 prototype construit à partir de l’iconique Renault 5 vient de remporter le prix « concept-Car of the year ».

La Renault 5 Prototype vient d’être désignée voiture de l’année et remporte le prix « conceptcar of the year », lors de la 8eme édition de l’élection « Concept-Car de l’année » organisé « Car Design News » pour la publication de « Car Design Review ».

Confrontée à une liste de véhicules, lancés entre mars 2020-2021 et votés par des experts automobiles et des directeurs de design des plus grands constructeurs automobile, dans la catégorie « Concept-Car », la Renault 5 Prototype a relevé les défis de la « Lexus LF-Z » et de la « Polestar Precept » pour remporter la couronne. Les designers ont salué le brio de la réinterprétation de cette voiture mythique.

La raison d’être de Renault 5 Prototype est de montrer la volonté de Renault de démocratiser la voiture électrique en Europe. Les designers Renault ont eu à cœur de revisiter une voiture populaire et essentielle, à l’instar de sa pimpante aïeule en son temps. Renault 5 Prototype est une citadine compacte pleine de charme qui propulse vers l’avenir l’une des stars intemporelles de Renault, avec une touche de modernité 100 % électrique.

Selon Gilles Vidal, directeur Renault design « Ce prix du Concept-Car de l’année Car Design News décerné à R5 Prototype a une saveur particulière pour l’équipe Design Renault, celle d’être décerné par un jury composé de grands designers automobiles ! Nous en sommes très fiers. Nous sommes également fiers de l’accueil reçu par Renault 5 Prototype de la part de la presse et du public dans la mesure où le style extérieur sera fidèle à plus de 90% à celui de la voiture de série ».  Le véhicule de série dérivé de Renault 5 Prototype sera dévoilé à l’horizon 2024.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here