La SNTL fait le point de l’exercice 2019 et 2020

1467

Dr Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau a présidé ce jeudi 16 septembre une réunion du conseil d’administration de la société nationale des transports et de logistique (SNTL) par visio-conférence.

Portant sur un nombre de sujets relatifs à la gouvernance de la société, cette réunion a permis de rendre compte des résultats financiers de la société pour l’exercice 2019 et 2020, et de faire le point des travaux de l’Assemblée générale pour l’approbation des finances pour les deux mêmes années.

Le ministre a souligné l’importance de la réunion, parce qu’elle englobe deux années de durs labeurs, ainsi que l’importance même de la SNTL et de ses services, pour réformer les conditions financières et de gestion de l’entreprise, ouvrant des perspectives prometteuses pour le transport, la logistique et la gestion des terminaux.

Dr Abdelkader Amara a également mis l’accent sur les efforts de son ministère, ainsi que ceux du ministère de l’Économie, des Finances, dans la réforme de la gestion et de la Gestion de SNTL, un acteur national dans la logistique et le transport en particulier et la réforme du système des entreprises et des institutions publiques en général, lancée par le Royaume cette année, à travers le modèle de convergence stratégique entre Tanger Med et Marsa Maroc.

Il a également appelé les membres du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale à accélérer l’examen du contrat entre l’État et la compagnie pour son adoption dès que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here