La Société de Développement Saïdia annonce les lauréats de la 3ème promotion de Madaëf Eco6

0
562

La Société de Développement Saïdia (SDS), chargée du développement touristique de Saïdia Resorts, a dévoilé la liste des lauréats de la 3ème promotion de Madaëf Eco6, initiative de soutien à l’entrepreneuriat et au développement d’écosystèmes dans les projets et destinations touristiques de Madaëf.

Confirmant sa portée locale, la promotion dédiée à Saïdia Resorts a recueilli près de 130 candidatures émanant de start-up, associations, coopératives, artisans, TPE et PME et porteurs de projets en création, dont près de la moitié issue de la Région de l’Oriental.

Au total, 32 candidatures présélectionnées ont été soumises à un jury, composé d’experts, de partenaires institutionnels, de professionnels du tourisme et de partenaires financiers : CRI de l’Oriental, Délégation du Tourisme de l’Oriental, CRT, SMIT, CIH Bank, Finéa, ainsi que des représentants de Madaëf et de la SDS.

Présidé par Monsieur Younes El Mechrafi, Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), le jury de sélection a procédé à l’évaluation des finalistes. A l’issue des délibérations, 15 lauréats ont été retenus, dont 14 originaires de la Région de l’Oriental, en s’appuyant sur la pertinence des projets proposés, leur capacité à répondre aux besoins de la station et ses actifs touristiques, et leur intégration dans l’approche responsable, innovante et durable de Saïdia Resorts.

En lien avec les univers de la station, les projets lauréats ont concerné des activités diversifiées et créatrices de valeur. Les projets retenus concernent les domaines de l’évènementiel, de l’animation sportive et de la découverte de l’arrière-pays (4 projets) ; les activités nautiques (3 projets) ; l’artisanat et les produits du terroir (4 projets) ; la restauration (2 projets) et l’Eco-mobilité (2 projets).

Les projets lauréats de l’édition Saïdia Resorts du programme Madaëf Eco6 sont :

–        RAND’ORIENTAL RAMO : organisation de randonnées thématiques dans l’arrière-pays de Saïdia Resorts ;

–        SAÏDIA BEACH TENNIS MORROCO : développement de la pratique du Beach Tennis dans la Station, à travers des tournois et des journées thématiques ;

–        SAÏDIA POWER OF LEISURE : création de nouveaux pôles de loisirs : événementiel et restauration ;

–        ARTEXPO : espace d’expositions artistiques mettant en avant des artistes, peintres et photographes ;

–        BAR A BIO : développement d’une épicerie fine mettant en avant les produits du terroir de la Région ;

–        COOPERATIVE MOUGHL : coopérative faisant la promotion des produits du terroir de la Région ;

–         COOPERATIVE ANAMIL DAHABIA LI JAWHARA ZARKAE & COOPBLOUZA : coopératives faisant la promotion de l’artisanat et du patrimoine culturel de la Région ;

–        L’ORANGE BLEUE : projet d’Eco-mobilité, incluant des rosalies, vélos, motorettes et voitures électriques ;

–        GREENWEELZ : projet d’Eco-mobilité à travers la location de « City coco » ;

–       HORIZONS SAÏDIA: unités d’hébergement écologiques et novatrices dans la Station ;

–        SAILING MOROCCO : développement des activités de voile dans la Marina de Saïdia ;

–        PLONGEE MARINA SAÏDIA : création d’une école de plongée, paddle et kayak dans la Marina de Saïdia ;

–        BEACH BOX SAÏDIA : projet aménagement de points de vente sous forme de containers innovants sur la corniche de Saïdia Resorts ;

–        FRESH MED 66 ECORESTO : projet de restauration proposant un concept healthy à base de produits du terroir.

Comme pour chaque promotion, ces 15 lauréats Madaëf Eco6 Saïdia Resorts, bénéficieront d’un accompagnement qui comprendra des sessions de formation plénières et du coaching individualisé, d’un accès aux marchés, au financement bancaire et à des espaces de co-working, ainsi qu’à un large éventail d’avantages exclusifs Eco6.

Pour rappel, une 4ème édition de Madaëf Eco6 est prévue prochainement à Tamuda Bay. L’appel à projets sera bientôt lancé via la plateforme www.madaef-eco6.ma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here