La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) a récemment annoncé la nomination de Laila Slassi Sennou à la présidence de son conseil d’administration lors de son Assemblée Générale consacrée au renouvellement du bureau exécutif. Administratrice depuis 2019 et vice-présidente lors de la précédente mandature, elle exercera cette fonction pour un mandat de trois ans, de janvier 2025 à janvier 2027.
La vice-présidence de la fondation sera assurée par Soraya Sebti, membre active du conseil d’administration depuis plusieurs années.
Avec cette nomination, Mme Slassi succède à Amine Berrada Sounni, dont l’engagement, le dévouement et les réalisations remarquables à la tête de la Fondation ont été salués lors de la passation.
Le Président sortant a exprimé sa satisfaction face au travail accompli et s’est dit « serein qu’EFE-Maroc continuera à combattre le fléau du chômage des jeunes, sans relâche, sous la présidence de Mme Slassi et la vice-présidence de Mme Sebti. »
Sous son mandat, M. Berrada et Mme Slassi ont instauré un modèle de gouvernance dual impactant, qui a conduit à la concrétisation de plusieurs projets ambitieux et structurants pour EFE-Maroc.
Parmi ces réalisations figurent le projet A Chance to Reset, qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6 200 jeunes en trois ans, le lancement d’EFE-Maroc Academy, la première entreprise sociale créée par une association, et l’organisation du Mena Yes. Ces initiatives ont contribué à renforcer le positionnement d’EFE-Maroc comme acteur clé de l’employabilité des jeunes au Maroc.
Lire aussi|Employabilité : Sothema et EFE-Maroc se mobilisent pour l’insertion professionnelle des jeunes
Diplômée des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, la ,nouvelle Présidente, Laila Slassi Sennou, a débuté sa carrière en tant qu’avocate au Barreau de Paris au sein d’un cabinet américain avant de fonder Afrique Advisors, un cabinet spécialisé en droit des affaires. Elle accompagne régulièrement des investisseurs et institutions dans leurs opérations au Maroc et sur le continent africain.
En plus de son expertise juridique, Mme Slassi s’implique activement dans des initiatives sociétales visant à promouvoir un cadre réglementaire favorable à l’entrepreneuriat, aux startups et à l’inclusion économique des femmes, tout en défendant leurs droits fondamentaux.
Cette nomination marque une nouvelle étape dans l’histoire d’EFE-Maroc, qui entend maintenir son élan et poursuivre sa mission de lutte contre le chômage des jeunes.