Jamais une situation de crise sanitaire n’aura autant impacté le monde. Le Maroc conscient des enjeux socio-économiques de cette conjoncture a mis en place, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un dispositif de crise des plus qualifiés. L’Association Marocaine des Armateurs Industriels de la Pêche Pélagique – Dakhla (AMAIPP) a pris les dispositions nécessaires afin d’accompagner l’élan de solidarité exprimé par tous les marocains.

Animée par le souci permanent de concilier défis économiques, défis techniques et respect d’une pêche durable, l’AMAIPP a toujours fédéré les armateurs de la pêche pélagique à Dakhla autour d’un objectif commun, celui d’organiser la filière en privilégiant la concertation entre les différents acteurs. L’association  est aussi très active dans cette région du sud marocain, à travers les actions sociales qu’elle mène au profit de la population tout au long de l’année.

« Aujourd’hui, plus que jamais, les membres de notre association, sont unis pour accompagner l’action préventive prises par les autorités pour la lutte contre la propagation du Coronavirus au Maroc. Un acte solidaire lancé à partir du Sahara Marocain« , précise M. Mohamed Lamine Hormatollah, président de l’AMAIPP.

Et afin de répondre à l’appel de Sa Majesté le Roi, les groupes et sociétés d’armateurs et industriels opérant dans la pêche Pélagique membres de l’AMAIPP, ont décidé de contribuer au Fonds Spécial de lutte contre le Covid-19 à hauteur de dix millions de dirhams. Une collecte opérée en proportion des vingt-trois bateaux qu’ils opèrent.

D’un autre côté l’AMAIPP, en soutien à l’annonce de son ministère de tutelle qui a affirmé que l’approvisionnement en produits de la pêche ne subira aucun impact ou pénurie, a décidé de maintenir son activité dans sa pleine capacité. Une décision prise pour garantir l’offre dans les marchés, mais aussi pour éviter aux employés du secteur de subir l’impact de la conjoncture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here