L’AMDIE lance la 2e étape de son forum  Invest In Morocco – Johannesburg Round

0
273
L’AMDIE lance la 2e étape de son forum  Invest In Morocco – Johannesburg Round

INVESTISSEMENT – L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) organise, ce mardi 12 novembre 2019 à Johannesburg, en Afrique du Sud, la 2e étape du forum d’affaires de haut-niveau « Invest In Morocco – Johannesburg Round ».

Présidée par l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Pretoria,  Youssef Amrani, cette 2 e étape de  l’évènement économique de référence dédié à l’attractivité des investissements du continent au Maroc se tient en marge de l’Africa Investment Forum 2019. Objectif, «développer une meilleure attractivité du Royaume aux investissements africains et renforcer le positionnement du Maroc parmi les destinations favorites de l’investissement intra-africain», indique l’AMDIE  dans un communiqué.

Après Kigali en avril 2019, plus d’une centaine de représentants institutionnels et de grands groupes africains ont répondu à l’appel de l’AMDIE pour cette étape qu’accueille la capitale économique Sud-Africaine. L’«Invest In Morocco – Johannesburg Round » vise à «promouvoir les opportunités d’investissement qu’offre le marché marocain auprès des acteurs économiques majeurs du continent. Près de 150 hommes d’affaires et décideurs institutionnels tirés sur le volet y ont participé», souligne l’AMDIE.

Cet évènement a été marqué par la participation d’institutionnels et d’importants acteurs économiques marocains. Il s’agit notamment des représentants de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et de l’Agence Marocaine de l’énergie durable (MASEN), membres de la délégation marocaine à l’AIF. La session a également connu le partage d’expériences d’investisseurs et de groupes sud-africains majeurs opérant sur le marché marocain

Par ailleurs, l’AMDIE est partenaire institutionnel à l’organisation de cette messe de l’investissement africain initié et organisé par le Groupe de Banque Africaine de Développement (BAD), auquel participe plus de 5.000 décideurs publics et privés en provenance de plus de 50 pays du continent et d’autres régions du monde.

Le Maroc est le premier client de la BAD avec un portefeuille de 35 projets soutenus par l’institution financière panafricaine, pour des engagements de près 3 milliards de Dollars à fin septembre 2019.

« Invest In Morocco – Johannesburg Round » est la concrétisation d’une approche inédite dans les activités de promotion de l’investissement étranger au Maroc, visant une meilleure attractivité du Royaume aux investissements intra-africains. La capitale sud-africaine est la deuxième étape d’une série de plusieurs forums d’investissement prévus dans différents marchés stratégiques du continent.

Cet évènement s’inscrit également  dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, fondée sur le développement de relations équilibrées et mutuellement bénéfiques avec les économies subsahariennes partenaires du Maroc.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here