Lancement de l’appel à projets multilatéral des systèmes énergétiques intelligents par un consortium de 24 pays et de l’Union Européenne « MICall20 ».

0
387

Le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement à travers l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) lance l’appel à projets multilatéral « MICall20 » pour soutenir les projets innovants en lien avec la digitalisation dans le domaine de la transition énergétique.
Cet appel à projets d’envergure internationale regroupe plus de vingt pays. Il s’inscrit dans le cadre de la plateforme de programmes conjoints « Smart Energy Systems » en collaboration avec « Mission Innovation ».  
L’objectif de « MICall20 » est de soutenir les activités de recherche et d’innovation faisant collaborer plusieurs pays, pour libérer le potentiel de la transformation digitale en faveur des énergies durables. Le budget total disponible pour cet appel à projets dépasse les 250 millions de dirhams (y compris le cofinancement de la Commission Européenne). Plus spécifiquement, l’ambition de cette initiative est de :

•    Faire progresser la transition énergétique dans tous les secteurs du système énergétique tout en garantissant la sécurité de l’approvisionnement ;
•    Construire de nouvelles opportunités de commerce et d’investissement à l’international permettant ainsi la création de nouveaux emplois et contribuant à une croissance durable ;
•    Assurer que la transition énergétique se fasse en cohérence avec la digitalisation dans les autres secteurs et dans le respect d’une société durable.

Calendrier prévu de l’appel à projets « MICall20 »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here