Le BTP crée 52.000 emplois au premier trimestre 2025

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) a généré 52.000 opportunités d’emploi au cours du premier trimestre 2025, a annoncé mardi 6 avril à Rabat le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Une performance qui reflète le dynamisme croissant d’un secteur clé pour l’économie nationale.

S’exprimant à l’issue de la quatrième réunion consacrée au suivi de la feuille de route pour l’emploi, présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre a rappelé que les grands chantiers lancés par le Royaume, conformément aux Hautes Orientations Royales, jouent un rôle moteur dans la création d’emplois.

Cette rencontre a aussi permis de faire le point sur les moyens à mobiliser pour élargir encore davantage l’offre d’emploi, en lien avec les projets structurants en cours et les préparatifs pour la Coupe du Monde 2030.

Nizar Baraka a également mis en avant les secteurs les plus porteurs en matière d’emplois, notamment le BTP, le soutien direct à l’habitat, les plans régionaux de développement, ainsi que le Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation prévu jusqu’en 2027.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here