Les 15 octobre, 15 novembre et 15 décembre 2021 se tiendra une série de webinaires relatifs au Congrès international du Froid, de l’Air conditionné et du Chauffage (CIFAC), co-organisé par le magazine CFC Mag et la Fédération Marocaine de la Climatisation, du Chauffage, de la Ventilation et du Froid (FEMACLIM).

La première conférence virtuelle se tiendra le 15 Octobre 2021 sous le thème « Secteur HVAC à l’ère du Covid : entre impact de la crise sanitaire, perspectives de rebond et exigences sanitaires ». Le congrès prévu initialement en présentiel à Casablanca, se fera en séries de webinaires, afin de s’adapte aux exigences sanitaires de la crise due au Covid-19, pour créer un cadre fertile d’échanges, de rencontre et de partage autour de l’actualité du secteur HVAC.

En sa qualité de plateforme unique d’échange, de partage, de benchmark à très forte valeur ajoutée et une conférence internationale de haut niveau, le CIFAC jouit aujourd’hui, dans son format webinaire, de l’accompagnement de grands noms du HVAC marocain. Il s’agit de Ventec, Aceti et Mr clim.

En effet, parce qu’elles sont toutes concernées par la question du Covid, qui sera la thématique centrale, 3 grandes entreprises leaders ont répondu présent pour soutenir cette conférence virtuelle et partager leurs expériences du Covid et de ses impacts. La crise sanitaire du Covid-19 constitue un véritable choc pour le secteur HVAC marocain. Elle a été à l’origine d’une chute d’activité sans précédent. Le marché devrait mettre du temps avant de retrouver son niveau d’avant crise. Cette conférence sera l’occasion de revenir sur tous ces aspects en expliquant la nécessité et les moyens d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Créée en 2019, la Fédération Marocaine de la Climatisation, de la Ventilation, du Froid et du Chauffage est le fruit des efforts longtemps mobilisés par les acteurs HVAC marocain pour une meilleure configuration de leur secteur. Aujourd’hui, la FEMACLIM ambitionne de regrouper l’ensemble de ses forces vives que sont les installateurs, les distributeurs, les prescripteurs et les fabricants, au sein d’une entité de représentation afin de dresser une image claire et nette du secteur et réfléchir sur la trajectoire que ce dernier devra suivre pour des lendemains encore plus florissants

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