Le congrès international de la logistique débarque au Maroc

0
2548

Eurolog, le congrès international de la logistique qui se tient annuellement dans un pays membre de l’association européenne de la logistique (ELA) débarque pour la première fois dans un pays en dehors du continent européen. Sa 24 ème édition se tiendra du 9 au 11 mai 2018 dans la ville de Marrakech

C’est une première. La 24 ème édition du congrès international de la logistique (Eurolog 2018) se tiendra au Maroc, et plus précisément à Marrakech. L’agence marocaine de développement de la logistique (AMDL)  vient de communiquer ses dates. Il se tiendra du 9 au 11 mai 2018 au Palmeraie Conference Center à Marrakech, sous l’égide du ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau et en partenariat avec la confédération générale des entreprises du Maroc. Ce prestigieux rendez-vous international des professionnels de la logistique et de la supply chain se tient annuellement dans un pays membre de l’association européenne de la logistique (ELA). C’est la première fois que (Eurolog) débarque dans un pays en dehors du continent européen. « L’organisation de cet événement va confirmer le statut du Maroc en tant que pays locomoteur de la logistique au niveau régional,» commente l’agence AMDL dans un communiqué de presse.

En réalité, Eurolog 2018 constitue un rendez-vous de premier plan pour les experts du secteur de la logistique et de la supply chain marocains et internationaux. « Elargir les horizons pour la croissance » est le thème retenu pour cette édition. Il sera débattu tout au long des trois jours du congrès par d’éminents conférenciers nationaux et internationaux autour d’une série de conférences, tables rondes, ateliers, ainsi que de rencontres B2B. Selon les organisateurs, plus de 400 participants marocains et internationaux, experts, opérateurs, institutionnels et invités d’honneur dont d’importantes délégations africaines sont attendus. Cette manifestation connaitra également l’organisation de la cérémonie de remise des trophées de la 3ème édition des Moroccan Logistics Awards qui met à l’honneur et récompense l’excellence logistique au Maroc.

Il est à noter que Eurolog 2018 sera organisé en concomitance avec la 7ème édition du salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée « Logismed », qui se déplace pour la première fois de Casablanca à Marrakech. Une opération par laquelle les organisateurs veulent affirmer le positionnement de « Logismed » comme le plus grand rassemblement des professionnels du transport et de la logistique au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here