Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé plusieurs propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Au ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire – Département de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Asmae El Kadiri a été nommée Directrice de la stratégie, de la programmation et de la coopération, a annoncé Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Au niveau du ministère de l’Équipement et de l’Eau, Mohamed Dkhissi a été nommé à la tête de la Direction générale de la météorologie, tandis qu’au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Salma Benzbir a été nommée directrice générale de la Fondation des œuvres sociales, a ajouté le ministre.
Lire aussi|Conseil de Gouvernement : adoption d’un projet de loi relatif au code des juridictions financières
Par ailleurs, dans le cadre du ministère délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Yassine Tazi a été nommé directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Enfin, au ministère de l’Industrie et du Commerce, Afaf Saidi a été désignée Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables.