ÉVÉNEMENT – La 4e édition du Forum Marocain des Métiers Verts (FMV), initialement prévue ce 27 Juin à Casablanca, a été reportée au 27 Novembre 2019 suite à quelques réformes stratégiques et organisationnelles que les organisateurs ont souhaité apporter à cet événement qui ambitionne de devenir la plateforme majeure dédiée aux professionnels du secteur des métiers verts certes, mais aussi de l’énergie et de l’environnement.
Comme annoncé depuis des mois, le Forum Marocain des Métiers Verts, qui a gagné en maturité durant ses trois précédentes éditions, a jugé judicieux, en concertation avec ses partenaires, d’élargir son concept. Cette fois-ci, en plus de sa thématique phare des «Métiers Verts», l’environnement et l’énergie y seront greffés et cette rencontre va devenir le Forum Marocain des Métiers Verts de l’Energie et de l’Environnement. Ce changement s’inscrit dans l’objectif d’aborder la question du développement durable dans sa globalité et toucher plus de cibles dans ce domaine transversal où l’on note un enchevêtrement entre plusieurs secteurs.
Participer à des nouveaux projets innovants
Cette quatrième édition aura donc pour mission de faciliter la convergence entre les différents programmes et politiques existants et participer à l’aboutissement de nouveaux projets innovants, efficaces et durables.
Au programme de cette journée, des tables rondes, des rencontres B2B, et des innovations vertes… Elle sera également l’occasion de faire le point avec tout l’écosystème des secteurs de l’environnement et de l’énergie, à savoir les autorités étatiques, les offices publics, les opérateurs privés et la société civile sans oublier les acteurs de l’éducation, de la formation, du financement, de la normalisation… Le tout pour une seule et unique finalité : promouvoir le développement des services et produits verts et par ricochet des emplois verts au Maroc. Parce qu’avant tout, la question de l’environnement et du développement durable reste l’affaire de tous !