Le Groupe Holmarcom a acquis une première tranche de 60% du capital de Scandimar, une unité industrielle intégrée qui opère dans la transformation de poisson et la production de plats cuisinés à base de produits de la mer. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan de développement de son pôle agro-industriel.
Le groupe compte porter sa participation dans la société à 80%, au terme d’une année, conformément aux termes des accords relatifs à cette acquisition. Par ailleurs, M. Mehdi Smires rejoint le tour de table avec une participation de 20%.
Scandimar a été fondée en 2006. Son activité a commencé avec le fumage de saumon, avant d’étendre progressivement ses produits aux émulsions de poissons (rillettes, pâtés…), aux plats cuisinés à base de poisson, puis aux conserves (thon, sardine et maquereau).
En outre, l’entreprise a développé la vente de poissons entiers et en portions pour les CHR et les collectivités.
Scandimar a, depuis sa création, réussi à diversifier son offre autour de six familles de produits, qui sont destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Elle a également pu renforcer ses capacités de production, tout en maitrisant l’intégralité du processus de transformation du poisson, depuis l’approvisionnement jusqu’au conditionnement.
La société a, ainsi, pu développer une expertise dans la performance de son outil de production et sa politique active de recherche et de développement, lui permettant ainsi de réaliser plusieurs innovations, tout en s’adaptant aux besoins du marché local.
S’exprimant à cette occasion, Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général du Groupe Holmarcom a déclaré : « Cet investissement reflète notre ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel et notre volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine halieutique du Royaume. ».
En effet, l’entrée de Holmarcom dans le capital de Scandimar apportera à l’entreprise, des moyens supplémentaires, qui lui permettront de développer davantage ses activités et de contribuer à la valorisation des ressources halieutiques du pays. Cela rentre dans la lignée du plan Halieutis qui vise à faire de ce secteur un véritable moteur de croissance de l’économie nationale.