Le groupe Mecachrome agrandit ses usines à Tanger

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Mercredi 18 avril l’équipementier français va inaugurer l’extension de ses deux unités industrielles spécialisées dans la fabrication de pièces élémentaires d’aérostructures et le traitement et revêtement de surfaces. MK Aero et LELMA sont installées sur une superficie globale de 6200 mètres carrés dans la zone franche de Tanger

Le groupe Mecachrome a décidé de lancer la deuxième phase de son programme d’implantation à Tanger. Comme prévu, il y a quelques années quand il a créé une joint-venture avec l’autre concepteur français Electrolyse pour booster sa production au Maroc, il investit 1,5 million d’euros pour renforcer la surface totale de production de ses usines à Tanger. Le mercredi 18 avril toutes les données seront dévoilées au terme d’une journée d’inauguration. L’extension comprend les deux unités industrielles spécialisées dans la fabrication de pièces élémentaires d’aérostructures et le traitement et revêtement de surfaces. Il s’agit de MK AERO et LELMA qui sont installées sur une superficie globale de 6200 mètres carrés dans la zone franche de Tanger.

L’équipementier aéronautique qui fournisse de grandes enseignes internationales à l’image de Boeing et Airbus est présent au Maroc depuis 2008. Le site MK Aero est le premier à démarrer ses activités à Tanger. Sur une superficie de 3000 mètres carrés, l’usine développe les travaux manuels pour les pièces élémentaires d’aérostructures à l’image du parachèvement, l’assemblage et l’usinage de petite et moyenne dimension. La deuxième unité Lelma est une filiale du concepteur français Electrolyse. Elle est le fruit d’une joint-venture avec Mecachrome pour un investissement de 5 millions d’euros, soit 40 % des parts de Mecachrome. Cette entité occupe une superficie de 3200 mètres carrés pour mettre en œuvre des procédés de contrôle non destructif « ressuage », en traitement des effluents industriels liquides par voie physico-chimique. Ce site doté de moyens performants et à la pointe de la technologie permettant de traiter des pièces d’aérostructures de longueur supérieure à 6 mètres et plus de 2 mètres de largeur.

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