Le groupe PSA veut équiper ses véhicules d’un assistant vocal d’ici à 2020

0
238

D’ici à 2020, le groupe veut équiper l’ensemble de ses marques avec une intelligence artificielle permettant aux conducteurs de dialoguer avec leurs véhicules. La firme vient, en effet, de nouer un partenariat avec la Silicon Valley, Soundhound, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale. Objectif : équiper ses véhicules d’un assistant vocal permettant d’adapter rapidement la reconnaissance de la voix avec une parfaite compréhension du langage naturel, selon un communiqué du constructeur.

Cet assistant permettra aux clients des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall de dialoguer naturellement avec leur véhicule. L’assistant vocal pourra lui-même trouver un restaurant, activer les fonctions de la voiture ou encore lancer les services connectés. Une seule commande vocale réglera à la fois la température, la ventilation et l’orientation de la climatisation.

Soulignons que Soundhound a convaincu le groupe grâce à sa technologie «Deep Meaning Understanding», qui permet de répondre instantanément à plusieurs questions posées dans une même phrase. Cette technologie facilitera l’interface du conducteur ou des passagers avec la voiture.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here