La Fondation Renault Maroc voit le jour à Casablanca

0
358

Le Groupe automobile Renault Maroc a lancé officiellement, jeudi à Casablanca, sa Fondation au Maroc, 8e fondation du groupe dans le monde après la Roumanie, l’Espagne, la Colombie, le Brésil, l’Argentine, le Portugal, et la Turquie. L’annonce de la création de la Fondation Renault a été faite lors d’un point de presse ce jeudi 29 novembre.

L’objectif de la fondation est «d’assurer dans la continuité des objectifs RSE et mécénat du groupe, des actions autour de deux piliers : l’inclusion et la mobilité durable», souligne Olivier Faust, directeur RSE de l’entreprise et directeur de la fondation corporate en France.

En essayant de donner sa chance à chacun dans la société, la Fondation Renault Maroc met l’accent sur l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement des solutions de mobilité solidaire. Cela se traduit par la mise en place d’un programme de mobilité scolaire, la création de classes préscolaires, la réhabilitation des établissements et l’organisation d’activités parascolaires.

Olivier Faust explique les projets de la Fondation Renault Maroc seront menés «en cohérence avec la stratégie centrale tout en détectant les besoins de la région visée». Et si les membres du bureau dirigeant de la fondation ont refusé de se prononcer sur le budget qui sera consacré aux projets de la fondation, Faust a bien voulu partager avec les présents le budget annuel de la fondation corporate (mère NDLR), qui est de 3,6 millions d’euros, soit environ 40 millions de DH.

La Fondation Renault Maroc, présidée par Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, s’appuie sur un bureau constitué de collaborateurs du Groupe Renault Maroc aux parcours divers, visant à intégrer des personnalités de la société civile marocaine. Dirigée au quotidien par Zineb El Jazouli, Directrice Communication et RSE du Groupe Renault Maroc, la Fondation bénéficie de l’appui et du réseau de la Fondation Renault Monde pour développer ses propres projets au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here