Le leader de l’aéronautique Hexcel inaugure un nouveau site à Casablanca

0
1566

Hexcel, fabricant de matériaux composites avancés, a inauguré le mercredi 21 mars 2018, son nouveau site de production à la pointe de la technologie, basé sur la zone franche de MidParc, à Casablanca.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie digitale, de Monsieur Nick Stanage, Président-directeur général d’Hexcel, et Thierry Merlot, Président de la division Aéronautique pour la zone Europe/Asie-Pacifique /MOA.

A cette occasion, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique a déclaré : « Le secteur de l’aéronautique réalise des prouesses depuis le lancement du Plan d’Accélération Industrielle, tant à l’export qu’en matière d’intégration locale. Les écosystèmes ‘moteurs’ et ‘matériaux composites’ lancés récemment, opèrent une montée en valeur significative qu’HEXCEL est appelé à soutenir et à renforcer. Le Groupe représente l’acteur ‘locomotive’ de l’écosystème ‘matériaux composites’, en particulier et son activité aura assurément un effet drainant pour d’autres investissements structurants »

Dans cette nouvelle usine de 20 millions USD, Hexcel transforme les matériaux de nids d’abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, avec notamment des applications dans le domaine de l’aéronautique, plus particulièrement pour les structures d’avions, les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère. Le site devrait employer plus de 200 personnes d’ici 2020 et a procédé à sa première livraison client fin décembre.

Le site de Casablanca fait partie du programme d’investissements mondial actuellement en cours chez Hexcel. Le Groupe entend en effet se doter d’une chaîne d’approvisionnement robuste et diversifiée au niveau mondial pour répondre à la demande croissante de ses clients de l’aéronautique sur le segment de l’engineered core. Hexcel a développé les capacités de ses usines ces dernières années pour soutenir son activité d’engineered core et prévoit de nouvelles extensions pour saisir de nouvelles opportunités sur un marché mondial offrant un formidable potentiel de croissance.

Pour sa part, Nick Stanage, président-directeur général d’Hexcel a affirmé : « Nous sommes ravis de devenir voisins ici, à MidParc, de clients tels que Airbus, Boeing, Safran et Bombardier. Cette usine occupe une place essentielle sur la voie de notre réussite et constitue pour nous le vecteur d’une croissance nouvelle auprès de nos clients de l’industrie aéronautique, au Maroc et dans le monde entier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here