L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) poursuit ses efforts pour promouvoir l’éducation financière au Maroc en lançant un portail web intitulé « Le marché des capitaux pour tous ». Accessible en arabe et en français, ce site web se présente comme un outil pédagogique conçu pour simplifier et démocratiser les concepts liés à l’investissement et au marché des capitaux.
Avec une conception intuitive et une identité visuelle attrayante, ce site internet a été entièrement pensé pour rendre l’apprentissage à la fois pratique et agréable. Les contenus pédagogiques, développés par l’AMMC, abordent de manière simple et claire les bases de l’investissement, en décryptant des notions complexes pour les rendre compréhensibles à un public non initié.
Le site web offre notamment, grâce à des outils interactifs variés, des guides destinés aux investisseurs permettant de mieux appréhender les étapes essentielles de l’investissement, qui comportent des jeux, des quiz, des capsules vidéo et des simulateurs proposant une approche ludique pour mettre les connaissances en pratique.
Lire aussi|AMMC : un séminaire de sensibilisation sur la LBC/FT au profit des acteurs du marché des capitaux
L’éducation financière constitue un axe stratégique majeur pour l’AMMC, inscrit dans son plan de développement 2024-2028. Consciente de son rôle dans l’inclusion financière et le renforcement de la participation au marché des capitaux, l’Autorité multiplie les initiatives pour toucher un public toujours plus large.
En plus de cette plateforme, l’AMMC investit également les ondes avec des campagnes radiophoniques nationales et organise plusieurs actions sur le terrain auprès d’étudiants et lycéens.
Le portail « Le Marché des Capitaux pour Tous », désormais accessible à l’adresse education.ammc.ma.