Le Maroc à l’honneur  à la Paris Infraweek 2019 

0
285
Le Maroc à l’honneur à la Paris Infraweek 2019

ÉVÉNEMENT – La semaine «Paris Infraweek 2019» s’est ouverte, lundi 7 octobre 2019, au ministère français de l’Economie et des finances, avec un focus sur quatre pays émergents dont le Maroc. Un panel sera consacré à cette occasion au Royaume sur  le thème «Maroc : Opportunités d’Infrastructure».

Présidé par l’ambassadeur de SM le Roi à Paris, Chakib Benmoussa, ce panel sera animé par Karim Zine-Eddine, directeur des Études de Paris EUROPLACE, Obaid Amrane, directeur général d’Ithmar Capital et Francis Grass, PDG de Colas Rail.

Cet événement international permettra notamment de mettre en avant la dynamique économique dans laquelle le Maroc s’est engagé depuis l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI et les efforts déployés par le Royaume pour « mettre en place des infrastructures de qualité à même d’attirer les investissements privés», a souligné le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Abdellatif Zaghnoun.

Le directeur général de la CDG prendra part à un panel sur la thématique «Des solutions de financement innovantes pour lutter contre la mondialisation. Transformer les besoins en infrastructures sur les économies».

De son côté, Zine-Eddine a indiqué que cet événement est une occasion de mettre en valeur les atouts du Maroc et ses infrastructures qui s’inscrivent pleinement dans la feuille de route internationale en termes de qualité et d’infrastructures, c’est à dire celles à la fois durables et respectueuses des critères environnementaux et sociaux.

«Le Maroc est dans le domaine des infrastructures l’un des pays les plus attractifs d’Afrique pour les investisseurs internationaux», a-t-il relevé.  Selon lui,  le gap de financement des infrastructures représente près de 37 milliards de dollars, selon le GIH (Global infrastructures Hub).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here