Le Maroc attire de plus en plus les touristes brésiliens

Les touristes brésiliens s’intéressent de plus en plus à la destination Maroc. Au premier trimestre 2025, les arrivées ont connu une hausse importante, enregistrant un doublement du nombre de visiteurs par rapport à la même période en 2024. Selon l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), 12.039 touristes brésiliens ont visité le Royaume entre janvier et mars 2025, soit une augmentation de 52 % par rapport aux 7.937 arrivées de l’année précédente.

Cette dynamique est en grande partie alimentée par la reprise de la liaison aérienne directe entre Casablanca et Sao Paulo, opérée par Royal Air Maroc, et par un intérêt croissant pour la destination marocaine en provenance d’Amérique du Sud.

Cette ligne directe, relancée en décembre 2024, est actuellement desservie par trois vols hebdomadaires, avec des projets d’augmentation de la fréquence des vols à cinq ou six dessertes d’ici la fin de l’année. La RAM explore également l’ouverture d’une ligne vers Rio de Janeiro, dans le cadre de son plan stratégique 2023-2037, qui vise à retrouver, à moyen terme, les niveaux de fréquentation d’avant la crise sanitaire.

Une destination prisée pour les touristes brésiliens

Après la pause forcée due au Covid-19, le Maroc redevient une destination prisée par les touristes brésiliens, attirés par sa richesse culturelle, son patrimoine historique et la qualité de ses infrastructures. Cette tendance fait écho à une dynamique de reprise plus large, marquée par un afflux croissant de touristes provenant de marchés émergents tels que le Brésil, l’Inde, le Canada, la Turquie et la Russie. Bien que ces marchés ne représentent actuellement qu’environ 1 % du tourisme mondial, ils offrent un potentiel de croissance considérable.

En 2024, 40.277 Brésiliens ont visité le Maroc, marquant une hausse de 7 % par rapport à 2023. Bien que ce chiffre reste inférieur aux 47.113 arrivées enregistrées en 2019, avant la pandémie, il témoigne d’une reprise continue sur ce marché en forte croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here