Le Maroc participe à l’Exposition internationale d’importation de la Chine

0
328

Le Maroc prend part à la première édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) qui aura lieu du 5 au 10 novembre à Shanghai. Un total de 82 pays et trois organisations internationales présenteront à Shanghai leurs réalisations dans le développement économique et commercial, ainsi que des produits compétitifs dans 71 stands couvrant une superficie d’environ 30.000 mètres carrés.

Ce rendez-vous, qui s’adresse aux entreprises étrangères souhaitant promouvoir leurs exportations vers la Chine, mobilisera plus de 2.800 exposants en provenance de 130 pays et régions. Plus de 3.000 entreprises de quelque 130 pays ont confirmé leur participation, la superficie des stands atteignant 270.000 mètres carrés.

Pour favoriser la participation des entreprises marocaines, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en partenariat avec l’Association marocaine des exportations (ASMEX), a prévu un espace d’exposition organisé en six zones sectorielles. «Elle met aussi à la disposition de chaque entreprise participante un stand de 9 m²», souligne l’agence China.org. «Notre mission est d’œuvrer au développement d’une offre exportable compétitive sur la scène continentale et internationale», souligne Hassan Sentissi, président de l’ASMEX.

Pour rappel, le président chinois, Xi Jinping, assistera à la cérémonie d’ouverture de cette Exposition internationale, a annoncé lundi un haut responsable. M. Xi prononcera un discours lors de la cérémonie et visitera les pavillons nationaux en compagnie de dirigeants étrangers, a déclaré le vice-ministre du Commerce Fu Ziying, lors d’une conférence de presse.

La CIIE, la première exposition de niveau national sur le thème des importations au monde, a été proposée et annoncée par M. Xi lui-même. La CIIE proposera des expositions de pays et d’entreprises et le Forum économique et commercial international de Hongqiao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here