Selon le nouveau classement de Quantum Global (2018 Africa Investment Index) , le Maroc est la première destination des Investissements directs étrangers (IDE).

Selon le classement, l’Égypte a été la seconde destination des IDE l’année dernière devant l’Algérie et le Botswana qui était premier en 2016. Cette pôle position, le Royaume la doit, selon le AII, à sa croissance économique soutenue, à son positionnement géographique stratégique, au niveau de sa dette extérieure ainsi qu’aux facteurs liés à son capital social et à son environnement d’affaires généralement favorable.

D’après les derniers chiffres de l’Office des changes, le Maroc a en effet attiré près de 2,57 milliards de dollars d’investissement direct étranger (IDE) en 2017, soit une hausse de 12 % par rapport à 2016.

Pour rappel l’Africa Investment Index se base sur six grands facteurs clefs: le facteur de croissance, le facteur de liquidité, le facteur des risques, le facteur de l’environnement des, le facteur démographique et le facteur de l’utilisation des réseaux sociaux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here