Le président de la CGEM à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires en Mauritanie

0
292

Le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, a conduit une délégation composée d’une centaine d’hommes d’affaires au Forum économique mauritano-marocain qui s’est tenu lundi à Nouakchott.

Outre un important parterre de patrons mauritaniens, cette rencontre, co-organisée par l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) et la CGEM, a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et d’Institutionnels.

Lors son intervention, M. Mezouar a mis en avant la nécessité de renforcer les opérations de co-investissement entre les deux pays liés par une communauté de destins et offrant des synergies dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, la pêche, les mines…

Cette rencontre a été l’occasion d’entamer des discussions fructueuses et d’engager des partenariats commerciaux et industriels à travers des sessions de B to B et rendez-vous ministériels organisés autour de 9 thématiques sectorielles.

La délégation accompagnant le président de la CGEM en Mauritanie est notamment composée de Laaziz Kadiri, président de la Commission diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, Saïd Alj, co-président du Conseil d’affaires Maroc-Mauritanie, Mme Saloua Kerkri Belkziz, présidente de l’APEBI, Mme Bouchra Outaghani, administratrice de la CGEM, Mohammed Lamine Hormatallah, président de la CGEM Régions – Provinces du Sud, Zakaria Fahim, Président de la Commission TPE-PME, GE-PME et auto-entrepreneur, et Moncef Ziani, président de la Commission Accès aux marchés publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here