Le prochain Forum d’Affaires Maroc-France vous donne RDV à Dakhla

0
865
Forum d’Affaires Maroc-France Dakhla

B to B – La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et la Région de Dakhla Oued-Eddahab organisent le Forum d’Affaires Maroc-France de Dakhla du 23 au 25 octobre 2019.

Après le succès de l’édition de Laâyoune en novembre 2018, qui avait rassemblé plus de 200 entreprises françaises et marocaines, c’est au tour de la ville de Dakhla d’accueillir le Forum d’Affaires Maroc-France qui se tiendra du 23 au 25 octobre 2019 au Palais des Congrès.

Plus de 250 participants Français et Marocains sont attendus à cet événement qui vise à mettre en avant les opportunités d’affaires et d’investissement dans la Région Dakhla-Oued Eddahab. À noter également la participation de plusieurs délégations françaises, dont celle de la Région Hauts-de-France et des Pays de la Loire.

Au programme du Forum d’Affaires Maroc-France de Dakhla, des sessions networking, des tables rondes, des ateliers thématiques sectoriels, des rendez-vous B to B ainsi que des visites de sites. Des rencontres seront en outre organisées afin de permettre aux participants d’échanger avec les responsables institutionnels locaux.

Cerner son marché cible et rencontrer ses futurs partenaires

Plusieurs secteurs d’activité seront mis à l’honneur, notamment le secteur halieutique (pêche et transformation des produits de la mer), l’agriculture, le tourisme (hôtellerie, sports nautiques, infrastructures, marketing territorial…), la santé, le transport et la logistique ou encore le commerce et les services.

Parmi les temps forts du Forum, figure la présentation détaillée du Plan de Développement Régional. Dakhla-Oued Eddahab est en effet l’une des régions affichant l’un des taux de croissance les plus élevés du Maroc, ainsi que l’un des ratios PIB/habitant les plus importants. Outre les multiples opportunités offertes par le marché local, la Région constitue un hub idéal pour les entreprises souhaitant se développer en Afrique subsaharienne. Disposant d’une position géographique privilégiée, elle a lancé des projets structurants tels que le futur port de Dakhla Atlantique qui en fera l’un des principaux pôles logistiques du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here