Le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) s’est investi dans la refonte de son site internet www.maroc-tourisme-rural.com. Il souhaite mieux positionner l’offre touristique rurale de la région Souss-Massa sur la toile. RDTR www.maroc-tourisme-rural.com. Il souhaite mieux positionner l’offre touristique rurale de la région Souss-Massa sur la toile. A travers ce nouveau portail, le réseau vise ainsi à renforcer la visibilité des potentialités touristiques rurales de la région tout en répondant aux attentes des touristes nationaux et internationaux désirant découvrir la région Souss-Massa.

Dans le détail, le portail présente les atouts de la région sous forme de rubriques thématiques, qui varient entre sites touristiques, potentialités culturelles et naturelles, artisanat, gastronomie locale, produits du terroir, ainsi que les activités à exercer tout en mettant en avant le volet du développement durable.

«Nous avons voulu que ce site soit une vitrine qui offre aux touristes toutes les informations utiles pour leur séjour dans la région Souss-Massa. Actuellement, le site est en langue française et prochainement anglaise, mais nous envisageons d’ajouter d’autres langues étrangères afin de toucher les autres cibles», précise Sabri Abdelhakim, président du RDTR.

Une rubrique «Blog» a été récemment ajoutée, ainsi qu’une newsletter dédiée au grand public. Les deux fonctionnalités, qui vise à présenter aux visiteurs du site les possibilités personnalisées pour le voyage dans le Souss-Massa, permettront éventuellement de garder le contenu du site web frais et à jour, et de guider les touristes lors de leur choix du Souss-Massa comme destination.

En outre, les visiteurs peuvent naviguer à travers six plates-formes de réseaux sociaux mises en place et présentes sur le site, à savoir : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn et YouTube.

Pour rappel, le Réseau a déjà lancé des actions liées à sa stratégie digitale, en l’occurrence l’installation du système de réservation en ligne et l’accès à Internet par satellite en vue d’appuyer les petites et moyennes entreprises touristiques implantées dans le milieu rural de la région du Souss-Massa.

Le RDTR a été créé en 2011 suite à la volonté des acteurs locaux et régionaux du tourisme rural grâce à l’appui du Conseil régional qui avait soutenu plus de soixante-dix petites entreprises touristiques par le biais de subventions pour un total de 15 millions de dirhams et avec la création de plus de 200 emplois fixes directs. Aujourd’hui, le Réseau est composé d’une quarantaine de structures d’hébergement ainsi que des associations touristiques locales dans le milieu rural de l’ex-région du SMD.

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