Le Salon international de pompage solaire et des énergies vertes tient sa 5e édition à Agadir

0
451
SIPSEV 2019

ENERGIE – Le Salon International de Pompage Solaire et des Energies Vertes (SIPSEV) tient sa 5e édition du 17 au 19 décembre 2019 à Agadir. Au programme du salon sont prévues des conférences , des formations, un concours vidéo et des visites terrain.

Avec pour objectif de mettre en commun des solutions rationnelles et innovantes disponibles dans le marché global pour en faire profiter les différentes parties prenantes afin d’améliorer leur taux de production, de rendement et pérenniser un
développement économique et social, conscient et durable, le SIPSEV s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous des échanges sur les opportunités de développement des systèmes de pompage de l’eau, et les technologies de l’énergie renouvelable.

“Le salon vient à point d’être nommé pour répondre à un besoin réel en matière
de développement durable. Il s’inscrit également dans le cadre de l’action
commune nécessaire face aux effets néfastes et aux perspectives alarmantes
du manque de gestion des ressources naturelles et énergétiques, et préconise
une action urgente pour y faire face”, précise Aissam El Faryati, fondateur & directeur du SIPSEV.

Le Salon International de Pompage Solaire et des énergies verts affiche également son
exigence de qualité et sa volonté de développer le professionnalisme au
service des exposants et des visiteurs, selon les organisateurs qui soulignent que chaque édition devrait être un lieu de découverte et de satisfaction.

“Nous désirons accueillir, pour cette 5e édition, plus de professionnels, tant nationaux qu’internationaux, dans les systèmes de pompage de l’eau, les énergies renouvelables et les métiers de l’environnement”, ambitionne El Faryati.

Au programme, des conférences visant à rassembler les chercheurs et les ingénieurs d’un domaine pour faire état de leurs avancées. “Dans notre cas, nous
ciblons les professionnels du pompage solaire, d’énergie solaire, les agriculteurs, les chercheurs, les étudiants, pour mieux promouvoir ce secteur et mettre en évidence ses opportunités d’affaires et accentuer ses atouts”, précisent les organisateurs.

En marge du salon se tiendra un forum des emplois verts. Une première au niveau régional qui cherche à fournir un espace adapté et efficient pour faciliter les démarches de recrutement dans les domaines des énergies renouvelables au profit des jeunes chercheurs d’emploi et les entreprises.

Un concours de Courts-métrages Vert (CC-MV) sera également organisé, qui porte son regard sur les jeunes talents de la région de Souss-Massa pour leurs permettre
d’exhiber leurs créativité, en conscientisant les agriculteurs de Souss sur les diverses dimensions bénéfiques qui se manifestent à travers l’adoption des énergies alternatives, en général, et le pompage solaire, en particulier.

Enfin, des visites-terrain, considérées comme l’une des piliers maîtres du SIPSEV, sont prévues au programme pour permettre aux visiteurs d’illustrer l’utilité de la technologie
de pompage solaire dans le quotidien ancré dans nos réalités communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here