Le salon international des mines et des carrières tient sa cinquième édition

0
412

Du 17 au 19 avril 2018, la revue « énergie/mines & carrières» organise la cinquième édition du  SIMC dans la ville de Casablanca. La vision africaine du développement minier au cœur du l’édition 2018.

Et de cinq pour le salon international des mines et des carrières. Son organisateur, la revue « énergie/mines & carrières», vient d’annoncer dans un communiqué que la cinquième édition se tiendra du 17 au 19 avril 2018 au Parc d’exposition de l’office des changes à Casablanca, sous l’égide du ministère de l’énergie des mines et du développement durable.

L’édition 2018 a pour thème «Développement des mines en Afrique». Elle sera inaugurée Aziz Rabbah, ministre de l’énergie des mines et du développement durable, et verra la présentation de plusieurs ministres et délégations africaines notamment en provenance du Sénégal, Mali, Centre Afrique, Burkina Faso, Cameroun ou encore le Bénin. L’objectif à terme est de «permettre aux investisseurs d’avoir une idée plus claire sur les potentialités minières de ces pays et disposer d’informations à jour », annonce la revue « énergie/mines & carrières qui précise tout de même que cette édition sera aussi une occasion propice pour le centre africain de développement minier pour présenter la vision africaine des mines et les enjeux de cette industrie.

En plus des rencontres  B2B, plusieurs thématiques à traiter sont au programme. Il s’agit, entre autres, des ressources minières sources de développement des régions et territoires, la vision africaine, la mine de demain et la mine intelligente, le rôle de la formation, et la valorisation des déchets et résidus en produits économiquement vendable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here