Le Salon Virtuel du SIM Sénégal a de nouvelles dates et se déroule désormais les 26-27 janvier 2021

0
630

La cérémonie d’ouverture sera présidée par Dr. Oumar Sarr, Ministre des Mines et de la Géologie du Sénégal.

Le comité d’organisation du SIM Sénégal, notamment le Ministère des Mines et de la Géologie de la République du Sénégal et AME Trade Ltd., confirme les dates officielles du Salon Virtuel du SIM Sénégal qui se tiendra les 26 et 27 janvier 2021, sur le thème « Pour un secteur minier résilient au Sénégal ». Les discussions tourneront autour de l’impact de la COVID 19 et des dispositions à prendre pour renforcer la durabilité et la croissance du secteur minier.

L’événement virtuel, organisé en vue de la 6ème édition de la Conférence et Exposition du SIM Sénégal prévue en Juin 2021, sera rehaussé par la participation effective de l’honorable Ministre des Mines et de la Géologie du Sénégal, Dr. Oumar Sarr, qui délivrera l’allocution d’ouverture officielle.

Les deux jours d’événement virtuel enregistreront également la participation notable de M. Lamine Diouf, Directeur du Contrôle et de la Surveillance des Opérations Minières (DCSOM); Dr Rokhaya Samba Diène, Directrice de la Prospection et de la Promotion Minières et de Mme Roseline Mbaye Carlos, Directrice des Mines et de la Géologie (DMG), Ministère des Mines et de la Géologie, Sénégal ainsi que des responsables des Sociétés minières présentes au Sénégal, de la Société Civile, des Ecoles et Instituts de Formation, de Consultants de renommée internationale.

Soutenu une fois de plus par le gouvernement sénégalais, garantissant le plus haut niveau d’audience possible, cet évènement attire une large gamme d’investisseurs miniers, de financiers, des services de l’exploration et la production et les industries institutionnelles du secteur public.

La plateforme virtuelle est déjà accessible en ligne et offre aux participants la possibilité de réseauter et de rencontrer virtuellement avant l’événement, des représentants du gouvernement, des sociétés d’exploration et de services miniers, des experts juridiques et financiers et toutes les organisations qui sont impliquées dans la chaîne d’approvisionnement et la chaîne de valeur de l’industrie minière en Afrique de l’Ouest.  Tout au long de l’évènement, une traduction simultanée, en anglais et en français, sera disponible.

Le Salon Virtuel du SIM Sénégal comptera des acteurs clés du secteur minier, prestataires et fournisseurs de biens et service dont les produits et services seront exposés virtuellement :

  • Les 2021 sponsors : GCO, Sococim, Iamgold, Vivo Energy, Saudequip, IDC, CTA.
  • Les exposants : Forage FTE, Geotec Afrique, Olipes, SSTP, SGS, Haladjian, Somiva, Roc Impact, Trelleborg, Krohne, Titanobel, S.I.G. SPA, Ste. Senegalaise, Mineex, Saudequip, Sococim, CTA Group, Vivo Energy Senegal, IDC Drilling company, Agts, Schenck Process, GCO, Iamgold, Saudequip.

LIEN VERS L’INSCRIPTION: https://ametrade.org/event/sim-senegal-virtual-2021/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here