LEMM renouvellent leur Bureau Exécutif

0
445

Présents au Maroc depuis plus d’un demi-siècle, les membres du LEMM maintiennent le même cap qui se décline en trois objectifs prioritaires :
• Soutenir l’accès précoce des patients marocains à l’innovation thérapeutique
• Développer et promouvoir activement la Recherche & Développement
• Promouvoir et soutenir l’éthique et la déontologie dans le secteur
Fidèle à sa mission et afin d’accompagner le Maroc dans ses défis actuels et futurs, le LEMM s’engage à conjuguer l’expertise et l’expérience de ses membres, en matière d’investissement et d’innovation, pour initier des partenariats et des dialogues constructifs avec les autorités, ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de santé, dans l’intérêt du patient marocain.
Les membres du LEMM s’engagent également à accompagner l’essor du secteur sanitaire marocain à travers un soutien actif aux activités de Recherche et à la mise en place des solutions médicales du futur. LEMM continuera à participer activement à la formation des acteurs de santé, notamment à travers le transfert de savoir-faire et de compétences. Dans cette même dynamique, les membres du LEMM contribueront à la création d’emplois qualifiés et à forte valeur ajoutée.
Sur le volet international, LEMM soutient le Royaume dans sa stratégie de leadership à l’échelle continentale. En effet, présents sur plus de 54 pays africains, les membres du LEMM considèrent aujourd’hui le Maroc comme une véritable plateforme d’export de l’expertise pharmaceutique sur le continent.
Pour rappel, LEMM représente aujourd’hui 18 membres actifs qui cumulent 53% du chiffre d’affaires total du secteur, pour plus 142 Millions d’unités commercialisées (en 2016). LEMM totalise près de 2 000 emplois directs (8 000 indirects), dont plus de la moitié sont hautement qualifiés. Les membres du LEMM investissent annuellement plus de 650 Millions de Dhs dans la formation et 76 Millions de Dhs dans la R&D au Maroc.
Le 17 Mai 2018, à Casablanca, lors de leur Assemblée Générale Ordinaire (AGO), les membres du LEMM ont voté à l’unanimité la reconduction du Bureau Exécutif :
• Sanofi, représenté par son Directeur Général, M. Amine Benabderrazik, Président
• Servier, représenté par son Directeur Général, M. Jean Yves Gal, Vice-Président
• Abbvie, représenté par son Directeur Général, M. Taha Ait Hanine, Vice-Président
• Merck, représenté par son Directeur Général, M. Taher Hassen, Vice-Président
• Janssen, représenté par sa Directrice Générale, Mme Myriem Tamimy, Secrétaire Générale
• Pierre Fabre, représenté par son Directeur Général, M. Pierre Behnam, Trésorier
• Fadela Benjelloun, Directrice exécutive

Source : communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here