L’environnement s’expose en grand sur GLOBAL INDUSTRIE

0
456

À l’heure de la transition écologique et énergétique et des fonds du plan de relance qui lui sont destinés, GLOBAL INDUSTRIE se met plus que jamais au vert en 2021. L’édition lyonnaise du salon, qui se déroulera du 16 au 19 mars 2021 à Eurexpo Lyon sera l’occasion
idéale de venir à la rencontre des grands acteurs de la filière et d’assister à plusieurs événements, notamment des conférences, qui lui seront spécifiquement consacrés.

La transition énergétique et écologique, priorité de la relance 30

milliards d’euros, soit un tiers des fonds du plan de relance mis en place par le gouvernement, seront consacrés à la transition écologique. C’est dire l’importance portée à l’écologie et aux débouchés économiques offerts par les secteurs de la rénovation énergétique, les transports et l’énergie. Ce « plan vert » a pour objectif de favoriser un nouveau modèle de croissance fondé sur la décarbonation de l’économie, la sobriété énergétique et les innovations vertes.
À l’occasion de la table ronde consacrée aux Territoires d’Industrie, organisée le 2 juillet dans le cadre de GLOBAL INDUSTRIE Connect, plusieurs projets ont été dévoilés.

Un vaste espace entièrement dédié à l’environnement
Et même si l’environnement a toujours figuré au nombre des priorités du salon, l’édition lyonnaise de GLOBAL INDUSTRIE 2021 lui consacrera un espace entièrement dédié où sera présentée une offre complète et élargie. S’y retrouveront les principaux acteurs de la filière, dans des domaines aussi variés que :
⋅ Air
⋅ Instrumentation – métrologie
⋅ Eau et eaux usées
⋅ Canalisations – Réseaux
⋅ Pompes – Robinetterie
⋅ Traitements des Déchets – Recyclage et valorisation
⋅ Véhicules de collecte
⋅ Sites et sols
⋅ Éclairage
⋅ Énergie – Valorisation énergétique
⋅ Réseaux intelligents
⋅ Gestion carbone
⋅ Mobilité
⋅ Institutions – Recherche
⋅ Collectifs régionaux et internationaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here