Les assurances Saham désormais sud-africaines

0
255

Les assurances Saham sont désormais sud-africaines. En effet, les assureurs sud-africains Sanlam et Santam ont annoncé être en règle avec toutes les conditions préalables à l’acquisition des 53,37% restant du capital de la société marocaine Saham Finances, l’entité qui porte les assurances Saham dans 26 pays.

Cette opération, qui prend effet à compter du 11 octobre 2018, intervient après obtention des différentes approbations réglementaires auprès des instances de régulation des pays concernés. Suite à cette transaction, Sanlam et Santam détiennent désormais respectivement 90% et 10% du capital de Saham Finances, détaille un communiqué.

«La présence africaine du groupe combiné est sans égale dans le secteur», a déclaré Junior Ngulube, directeur général de Sanlam Emerging Markets, l’entité à travers laquelle s’est opérée l’acquisition. «Avec des compétences acquises dans les secteurs de l’assurance vie, des assurances générales et spécialisées et de la gestion d’investissements en Afrique, nous disposons désormais d’importantes opportunités en matière de vente croisée et de diversification. À travers Santam, nous proposerons des solutions d’assurances spécialisées. Nous recherchons la croissance à travers le continent», a-t-il ajouté

A noter que Nadia Fettah devrait rester à la tête de Saham Finances pour le moment, et avec Emmanuel Brule son adjoint, ils siégeront au comité exécutif de Sanlam Emerging Markets. Le rebranding des enseignes Saham Assurance prendra un petit temps. Pour le moment, elles garderont leur nom, accompagné de la phrase «Membre du groupe Sanlam».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here