C’est en marge d’une conférence-débat sous le thème «La gestion coutumière de l’eau, levier de gestion raisonnée des ressources hydriques au Maroc», que les Eaux minérales d’Oulmès et WWF Maroc ont signé jeudi 22 mars, à Marrakech, un mémorandum d’entente pour réaliser des projets opérationnels au niveau national dans le domaine du développement durable et de la préservation de l’environnement. Cette convention permettra à la société marocaine de participer activement au programme du Fonds de l’eau créé par WWF Maroc pour préserver le bassin du Sebou, confronté à la diminution de ses réserves d’eaux et à un grand risque de pollution.

En vertu de cet accord, les Eaux minérales d’Oulmès (EMO) bénéficiera de l’expérience et de l’expertise de WWF sur les questions de la préservation des ressources naturelles à travers le monde. «Ce partenariat vient consolider l’engagement Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) des Eaux minérales d’Oulmès en matière de développement durable et de préservation de l’environnement», a souligné à cette occasion, Abdelkhalek El Youbi, directeur général délégué des Eaux minérales d’Oulmès (EMO). La collaboration entre les deux parties portera également sur une réflexion commune et sur la mise en œuvre de projets opérationnels au Maroc en faveur de la protection des écosystèmes d’eau douce et de la réduction de l’empreinte écologique.

Le WWF (World Wide Fund for Nature-Fonds mondial pour la nature) est une organisation non gouvernementale internationale, créée en 1961, dédiée à la protection de l’environnement et fortement impliquée en faveur du développement durable. C’est l’une des plus importantes ONG environnementalistes du monde travaillant dans plus de 100 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here