Entreprises marocaines prêtes à renforcer leur présence en Centrafrique

Casablanca a accueilli, hier, une rencontre de haut niveau entre le Président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, et une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc, conduite par son président Chakib Alj. Cette réunion s’est tenue en marge de la Table ronde dédiée au financement du Plan national de développement 2024-2028 de la Centrafrique.

À cette occasion, les représentants du secteur privé marocain ont réaffirmé leur engagement à accompagner la République centrafricaine dans sa trajectoire de développement. Déjà implantées dans plus de quarante pays africains, les entreprises marocaines disposent d’une expertise reconnue dans des domaines stratégiques tels que la banque, l’énergie, le BTP, l’agriculture, les télécommunications ou encore l’industrie. Plusieurs opérateurs économiques sont déjà actifs en Centrafrique et se disent prêts à renforcer leur engagement.

Cet accompagnement s’inscrit dans la dynamique de promotion de la coopération Sud-Sud, portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il devrait se traduire par des actions concrètes, incluant la mobilisation de financements, la mise en place de partenariats public-privé solides et la concrétisation de co-investissements dans des secteurs jugés prioritaires par les deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here