Les exportations automobiles marocaines ont dépassé les 35,4 milliards

786

L’Office des changes du Maroc a publié ce mardi, des données mettant en évidence la croissance rapide de l’industrie automobile marocaine.

Le montant des exportations des cinq premiers mois de 2021 est estimé à 35,4 milliards, soit une augmentation de 49,5% par rapport à la même période l’année dernière, peut-on lire dans une note rendue public ce 06 juillet 2021

Dans son bulletin mensuel sur le commerce extérieur, l’Office des changes a expliqué que les ventes d’automobiles sont montées en flèche alors que le Maroc commence à étendre sa fabrication dans différents segments du processus de fabrication automobile.

Les responsables ont observé une croissance dans la construction automobile (+44%), le câblage (+47,4%) et la fabrication d’intérieurs de sièges (+41%) au cours des cinq premiers mois de 2021. Malgré le ralentissement économique de l’année dernière, les responsables affirment que « les exportations de cette année sont égales à celles réalisées au cours de la même période en 2019 », indiquant un rebond de l’économie marocaine post-pandémie.

Il y a eu un intérêt croissant pour l’utilisation de l’industrie automobile florissante du Maroc pour servir de centre de fabrication, et plusieurs constructeurs automobiles différents à travers l’Europe et l’Asie ont déjà exprimé leur intérêt pour l’ouverture d’usines dans le pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here