Les « Matinées de l’Industrie » posent les jalons du « Global Industry 4.0 Summit » !

0
588

À la veille de la 4e révolution industrielle, le monde en pleine ébullition, se prépare à amorcer ce nouveau départ, cette nouvelle phase : « l’ère de la technologie ». Les grands acteurs du monde conscient de la pertinence de ce levier économique font de l’innovation technologique leur fusil d’épaule. On observe de ce fait une réelle transformation du monde avec l’émergence de l’intelligence artificielle, le développement de cyber sécurité, le Big Data… Les grandes nations s’en servent afin d’être, des puissances économiques dominantes. Dans ce géant élan mondial, le Maroc accorde une importance particulière aux recherches et innovations technologiques. C’est dans ce cadre que la 2e édition des matinées de l’industrie est intervenue sous le thème « l’industrie 4.0 levier d’excellence industrielle ».

Organisée le 15 novembre à Casablanca, cette 2e édition a lancé un « appel d’urgence » à toutes les forces vives de la nation pour faire de la dynamique « Morocco Tech » un sujet nation, une priorité pour tout un chacun de nous, afin d’aller vers un « géant écosystème Tech » et se mettre à niveau en matière de nouvelles technologies.

Compte tenu de l’affluence fulgurante qu’a connue cette 2ème édition des « Matinées de l’Industrie », la suite logique pour Industrie du Maroc Magazine est de continuer à répondre au besoin d’un marché de plus en plus friand de nouvelles technologiques. C’est dans ce sens qu’Industrie du Maroc Magazine a fait une grande annonce et qui est celle du lancement du « Global Industry 4.0 Summit » en novembre 2019. Ce symposium, qui sera une première au Maroc, s’inscrit parfaitement dans la dynamique « Morocco Tech » ayant pour objectif de fédérer l’ensemble des écosystèmes (clusters, universités, associations, fédérations, entreprises publiques et privées…) afin de mener des réflexions sur les enjeux d’une industrie 4.0 pour le Maroc et tracer les tendances technologiques et industrielles de cette nouvelle révolution.

Toute l’équipe d’Industrie du Maroc Magazine vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour un événement de grand acabit, qui sera indubitablement, l’occasion idéale pour réaliser les avancées tant espérées pour notre pays et entrer de front dans cette nouvelle ère du digital ! Retrouvez-toutes les informations sur le site : www.industry4.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here