LG MAROC, 20 ans d’innovation au service du bien-être des Marocains

0
1122
20 ans de présence et d’innovation  au Maroc, LG en parle dans cette interview accordée à Industries.ma où Hyunchul Lee et Richard Lee, respectivement Chef de la Division Appliance et Chef de la Division Entertainment de la Filiale marocaine du géant mondial de l’électro-ménager, reviennent sur les réalisations, innovations et autres produits introduits dans le quotidien des  marocains.
Industries.ma : LG Electronics est présente au Maroc depuis 20 ans maintenant. Comment évaluerez-vous son évolution sur le marché marocain ?

Hyunchul Lee : Vers la fin des années 90, LG Electronics Maroc innovait en adoptant un positionnement résolument différent sur le segment de l’électroménager grand public. Plus de vingt ans après, forte d’une expertise mondiale et de solides innovations en termes d’intelligence artificielle, LG fait évoluer son identité, afin d’affirmer plus encore sa différence et son ambition d’être la première marque Coréenne d’électroménager sur le segment premium. Ainsi, ces 20 ans d’innovations au service des marocains ont permis à LG Electronics d’acquérir et de maintenir la confiance de sa communauté et de développer une relation loyale sur le long terme. Aujourd’hui, LG Electronics Maroc est reconnue comme une marque innovante et fiable, que les clients peuvent choisir sereinement grâce à son réseau de services national, des solutions efficaces et du soutien à la clientèle de la plus haute qualité.

LG Electronics a su s’adapter aux différents contextes et répondre rapidement aux besoins les plus spécifiques en développant des produits innovants et plus diversifiés, dotés de fonctions améliorées et qui tiennent compte des questions de santé et d’hygiène du consommateur.

Industries.ma : Quelle-est l’évolution de la division Home Appliances (HA) au sein de LG Electronics ? Et comment avez-vous réussi à séduire et gagner la confiance des marocains ?

H.L : LG Electronics s’est toujours positionnée en tant que marque avant-gardiste qui a redéfini le sens du terme « maison » en encourageant un mode de vie plus sain, économisant en outre de l’argent et l’énergie.

“Avec sa nouvelle gamme de réfrigérateurs LG garantit que les aliments restent frais plus longtemps et que chaque partie du réfrigérateur reste uniformément fraîche“

Pour garantir la satisfaction des clients Home Appliances (HA), LG a orienté ses efforts vers les « technologies du futur »à travers la fabrication des produits intelligents intégrant l’intelligence artificielle (IA), compatibles avec les réseaux les plus rapides, pour faciliter la vie des marocains et leur offrir une plus grande commodité et des expériences plus immersives. Ainsi, la marque a pu faire de l’élégante cuisine LG un excellent point de départ pour éliminer les corvées d’un style de vie effréné.

Avec sa nouvelle gamme de réfrigérateurs InstaView Slim multi-door ; LG garantit que les aliments restent frais plus longtemps et que chaque partie du réfrigérateur reste uniformément fraîche grâce aux technologies de pointe LinearCooling™ et Door Cooling+™. Les nouveaux modèles sont également équipés du compresseur linéaire à inversion de LG, qui permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 32 % et est couvert par une garantie de 10 ans.

Instaview Technology- LG Freezer

Une fois le repas cuisiné et savouré, plus besoin de se prendre la tête avec la vaisselle. Grâce à la nouvelle technologie LG Steam™, intégrée dans les lave-vaisselle LG, les débris alimentaires les plus tenaces sont éliminés sans efforts. De même, la vapeur reste la meilleure option, sans produits chimiques, pour désinfecter les vêtements et la vaisselle tout en permettant d’éliminer non seulement 99,9% des allergènes, mais supprime également les résidus d’allergènes morts susceptibles de provoquer des irritations cutanées et d’autres problèmes.

Ces avancées technologiques ont permis à LG Electronics (LG) de remporter le plus grand nombre de prix CES® jamais attribués lors de l’événement, en raflant plus de 190 distinctions dans les catégories appareils ménagers, divertissement à domicile, informatique et mobile. Les nouveaux réfrigérateurs Door-in-Door® de LG (InstaView™) ont remporté un grand succès dans le domaine des appareils électroménagers, obtenant les éloges de Tom’s Guide, WIRED, Newsweek et PC Mag.

“Les célèbres téléviseurs OLED de LG ont remporté les plus grands prix et distinctions du secteur lors du CES 2021“

LG WashTower™ – la solution élégante de blanchisserie à une seule unité qui occupe la moitié de l’espace au sol tout en permettant de traiter de très grosses charges – a été reconnue par les principales publications sur le mode de vie telles que House Beautiful et Best Products.

Industries.ma : Quelle est votre perspective d’évolution pour la division Home Appliances (HA) au sein de LG Electronics ?

H.L : La vision « évoluer, connecter et ouvrir » est une manière d’illustrer notre vision futuriste d’une maison connectée à tous les domaines de la vie quotidienne. Parallèlement, afin de connecter davantage de points de contact numériques dans la vie des consommateurs, LG recherche des moyens de diversifier les modes d’interaction utilisateur-appareil au-delà de la reconnaissance vocale. Cela englobe des innovations telles que le module complémentaire d’intelligence artificielle. En effet, il ne s’agit pas seulement d’améliorer ce que LG Electronics fait actuellement mais de transformer fondamentalement la façon de vivre et de penser de tous.

Concrètement, LG Electronics reflète cette vision à travers les dernières gammes de ses produits qui apportent plus de fonctionnalités en un seul appareil en garantissant la communication entre les appareils via Wifi, tels que les téléviseurs OLED et Nanocell qui se fondent dans le décor, le réfrigérateur LG Door-in-Door Instaview ou encore la machines à laver avec fonction AI DD.

Industries.ma : Comment avez-vous réussi à révolutionner les produits de la division Home Entertainment (HE) et comment interprétez-vous ses multiples Awards gagné aux CES 2021 ?

Richard Lee : Les célèbres téléviseurs OLED de LG ont remporté les plus grands prix et distinctions du secteur lors du CES 2021.

Au-delà de la superbe qualité d’image, tous les téléviseurs haut de gamme 2021 de LG offrent une expérience de divertissement à domicile immersive grâce à leur compatibilité avec les normes et les formats de contenu les plus récents

Parmi les nouveaux modèles de téléviseurs LG récemment annoncés et très appréciés par les experts du secteur, on trouve la série LG G1 « OLED evo », la prochaine étape dans l’évolution de la technologie des téléviseurs OLED qui a reçu les honneurs de The Verge, Rolling Stone et Gear Patrol. Le nouveau téléviseur OLED de la série LG A a été récompensé par le prix « Digital Trends for Top Tech of CES 2021 » : Best in Show, lui vantant un « produit pragmatique » et une « manne venue du ciel » étant donné sa combinaison de haut calibre et de prix attractif pour la majorité.

LG OLED TV
Le Téléviseur LG OLED

LG Electronics a pu révolutionner la division HE en offrant un vaste choix de téléviseurs garantissant une expérience de divertissement à domicile exceptionnelle, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver le téléviseur LG parfait pour un environnement précis et répondant à leurs besoins. Au-delà de la superbe qualité d’image, tous les téléviseurs haut de gamme 2021 de LG offrent une expérience de divertissement à domicile immersive grâce à leur compatibilité avec les normes et les formats de contenu les plus récents, ainsi qu’à leurs toutes nouvelles caractéristiques et fonctions qui les différencient de la concurrence. La prise en charge de Dolby Vision IQ, Dolby Atmos MD, HDR10 PRO et Film-maker ModeMC permet aux téléviseurs de cette année de donner vie aux films, aux séries télévisées et aux documentaires les plus récents grâce à une image et à un son de la plus haute qualité.

LG a aussi repensé ses téléviseurs en y intégrant la technologie ThinQ AI et a été le premier sur le marché Africain à offrir aux marocain la possibilité de contrôler les télévisions et la recherche de contenu via la fonction de reconnaissance vocale conversationnelle en arabe.

LG combine l’expertise de la plateforme d’IA à ses technologies de pointe et continue d’optimiser

Industries.ma : En quoi la technologie ThinQ, créée en 2018, a-t-elle facilité l’utilisation de vos produits ? Et comment comptez-vous rendre l’application accessible à tous ?

R.L : Contrôler sa maison à distance n’a jamais été aussi facile. Aujourd’hui, Il est possible de vérifier l’état des appareils LG dans toute la maison grâce à une surveillance en temps réel sur l’application ThinQ. A la maison ou depuis son bureau, il est possible de vérifier rapidement combien de temps reste sur le cycle de la machine à laver TwinWash, du sèche-linge Sensor Dry ou du lave-vaisselle QuadWash directement depuis son téléphone et configurer l’application pour recevoir les alertes à la fin de chaque cycle.L’application ThinQ permet aussi de faire le diagnostic à distance du réfrigérateur Instaview afin de s’assurer de la fraicheur des aliments. Plus besoin d’être présent physiquement dans la buanderie ou la cuisine pour assurer le bon déroulement des tâches ménagères.

LG combine l’expertise de la plateforme d’IA à ses technologies de pointe et continue d’optimiser la technologie ThinQ pour en faire un système de gestion de la maison complète, une technologie qui garantit un confort supplémentaire, redonnant équilibre et quiétude au quotidien des marocains.

NGY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here