Les Régionales de l’Investissement franchissent l’étape de Casablanca

0
257

Après avoir sillonné l’ensemble des régions du Royaume, « Les Régionales de l’Investissement » se sont posées à Casablanca, ce mardi, avec une dernière étape qui a suscité un fort engouement de la part de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial.

Ce 13 juillet, la ville de Casablanca a abrité « les Régionales de l’Investissement » avec à la clé, la signature de deux conventions de partenariat avec le CRI de la Région Casablanca-Settat et la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI), dans une note dont la rédaction a reçu copie ce 15 juillet.

La convention avec le CRI de la région Casablanca-Settat, vise à faire la promotion des opportunités d’investissement dans la région auprès des entreprises et leur accompagnement dans la concrétisation de leurs projets d’investissement. Tandis que celle avec la FENAGRI traduit la volonté de la Banque de soutenir l’Ecosystème agroalimentaire, à travers un dispositif de financement et d’accompagnement dédié aux opérateurs du secteur.

Cette rencontre a permis de dresser un premier bilan des Régionales de l’Investissement et de mettre en exergue les atouts de cette région dynamique, qui constitue le noyau financier et économique du Royaume, ainsi que les opportunités d’investissement qu’elle offre dans l’ensemble des secteurs de l’économie nationale. Un focus a été fait sur les secteurs de la Chimie & Parachimie, du Cuir, et de l’Agroalimentaire.

« Les Régionales de l’Investissement ont permis de rassembler plus de 4000 participants, tous canaux confondus, et ont permis d’identifier un potentiel d’investissement qui dépasse les 10 milliards de DH » a déclaré Jalil Sebti, directeur général de la BCP et d’ajouter que « la crise a permis de réinstaurer un climat de confiance entre les porteurs de projets et l’administration publique. Les entrepreneurs ont aujourd’hui confiance et ont envie d’investir ».

Les travaux de cette rencontre se sont poursuivis dans l’après-midi, avec un workshop qui a abrité près de 120 rencontres en « one to one », lors desquelles les investisseurs ont pu bénéficier du conseil et de l’accompagnement des experts de la Banque ainsi que des différents partenaires publics et privés.

Lancé le 19 mai 2021, par la Banque centrale populaire (BCP) « les Régionales de l’investissement » vise à accompagner la relance économique, le coup d’envoi de ce roadshow a été donné à Fès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here