Himoinsa Maroc

ENERGIE – Après 18 ans de présence sur le marché marocain, le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de génération d’énergie Himoinsa ouvre une succursale à Casablanca afin de répondre plus rapidement à la demande du marché.

Le bureau commercial casablancais de l’entreprise espagnole Himoinsa est le troisième sur le continent africain après l’établissement en Angola en 2012 et en Afrique du Sud en 2016.
La succursale de Casablanca, sise à Zenata, comprend une équipe technique locale et un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, des mâts d’éclairage et des pièces de rechange.
La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle installation s’est tenue en présence de l’équipe de direction de Himoinsa, ainsi que des entreprises marocaines avec lesquelles la compagnie travaille depuis maintenant plusieurs années dans le pays. Étaient également au rendez-vous des représentants des autorités diplomatiques espagnoles au Maroc, ainsi que de la presse spécialisée du secteur industriel et énergétique.
L’objectif de Himoinsa est d’être chaque jour au plus près du marché, et la mise en service de bureaux commerciaux et d’entrepôts logistiques dans chaque région « nous permet d’améliorer notre capacité de conseil technique dans chaque projet, ainsi que notre assistance sur les équipements en exploitation », a affirmé à cette occasion Lydia Gracia, Directrice générale de Himoinsa.
L’ouverture de la filiale au Maroc est un projet stratégique pour Himoinsa,  a-t-elle poursuivi, ajoutant que les nouvelles installations permettront non seulement de soutenir le marché marocain, mais aussi les pays d’Afrique occidentale avec lesquels Himoinsa travaille depuis près de vingt ans.
Guillermo Elum, Directeur de la région EMEA, a pour sa part déclaré que « cette nouvelle filiale, qui nous aidera à consolider notre présence en Afrique, vient compléter les efforts intensifs déployés par l’équipe commerciale en Afrique orientale et occidentale, ainsi que par les filiales de l’Angola et de l’Afrique du Sud ».
Le Maroc a toujours été un pays important pour Himoinsa. Au cours des vingt dernières années, la compagnie a fourni des groupes électrogènes de sécurité pour des applications de secours (standby) dans des installations d’importance majeure dans le pays, à l’instar de Tanger Med, des nouveaux stades de football comme le Stade d’Agadir ou le Stade de Fez, ou encore l’emblématique Tour de Casablanca Finance City.

« Pendant tout ce temps, nous avons collaboré avec des bureaux d’étude renommés, de grandes sociétés de télécommunications du pays, des installateurs et d’importantes entreprises de location », a affirmé Imen Sahbi, Sales Regional Manager à Himoinsa et cogérante de Himoinsa Maroc.

La nouvelle filiale marocaine compte sur une équipe locale qualifiée composée de techniciens commerciaux et de personnel de direction et de gestion. Sabir Zouhir, Directeur général de Himoinsa Maroc, assure que la principale vocation de la nouvelle filiale est de continuer à développer de grands projets avec l’aide d’une équipe locale connaissant très bien les besoins du client. « Les nouvelles installations seront pourvues d’un stock important d’équipements qui permettra une livraison immédiate au client », a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here