L’OCP implantera une usine d’engrais en 2024 au Ghana, d’une capacité d’1 million de tonnes

0
459
Karim Lotfi Senhadji OCP Africa

USINE – Le directeur d’OCP Africa, Karim Lotfi Senhadji, a annoncé, le 5 septembre 2019 à Accra, l’implantation d’usine de production d’engrais adaptés aux besoins du sol par le groupe marocain OCP au Ghana en 2024, 

“Basée sur les matières premières du Maroc et du Ghana, à savoir le phosphate et le gaz, cette usine aura une capacité de production d’un million de tonnes”, a fait savoir Senhadji, en marge du forum africain sur la révolution verte organisé dans la capitale ghanéenne.

L’unité devra permettre au Ghana d’atteindre l’autosuffisance en termes d’engrais et de fournir aux agriculteurs de toute la région des intrants appropriés et adaptés à leurs besoins, en termes notamment de cartographie des sols, a précisé le responsable.

Senhadji a, par ailleurs, souligné que la coopération entre le groupe OCP et le Ghana vise à informer les agriculteurs sur les bonnes pratiques agricoles, en termes notamment de fertilité du sol, par le biais de la formation et l’orientation.

Créé en 2016, l’OCP Africa travaille main dans la main avec les agriculteurs afin de contribuer à libérer durablement l’immense potentiel agricole du continent. Il propose également des solutions adaptées aux conditions locales et aux besoins spécifiques des cultures.

Au Ghana, OCP Africa a lancé plusieurs initiatives, notamment l'”OCP School Lab”, une école itinérante de formation aux bonnes pratiques agricoles et le programme “Agribooster”, un package de produits et services visant à améliorer le rendement des agriculteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here