L’OMC tient son Forum annuel en octobre 2019 à Genève

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Forum public de l’OMC

COMMERCE – « Faire avancer le commerce: s’adapter à un monde en évolution », est le thème du Forum public annuel de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), qui se tiendra à Genève du 8 au 11 octobre 2019.

Le Forum de l’OMC accueille chaque année plus de 1 500 participants et « offre aux chefs d’État, aux parlementaires, aux hommes d’affaires, aux étudiants, aux universitaires et à la société civile un cadre unique pour se rencontrer et débattre d’un large éventail de questions concernant le commerce et le développement », affirment les organisateurs.

Et d’ajouter que les séances du Forum public sont organisées par la société civile, les universités, les entreprises, les gouvernements, les parlementaires et les organisations intergouvernementales.

L’édition 2019 du Forum public de l’OMC « portera sur la manière dont le commerce et le système commercial peuvent s’adapter à un monde en pleine évolution », souligne un communiqué de l’OMC, précisant que l’environnement commercial est de plus en plus caractérisé par les changements dans la technologie, les méthodes de production, la structure de l’emploi et de la demande, la démographie et le climat, pour ne citer que quelques-uns.

« L’an dernier, le Forum public a cherché à décrire ces changements et à étudier comment le commerce mondial évoluera dans les prochaines décennies. cette année, le Forum examinera comment les commerçants du monde entier peuvent se préparer à cet avenir et favorisera les échanges sur la façon de s’adapter », indique le communiqué.

La rencontre accordera notamment une attention particulière à l’avenir du commerce des services. « Il sera question des perspectives des Millennials et de la génération Z et de la façon dont l’OMC elle-même devra évoluer et s’adapter pour relever les défis à venir », fait savoir la même source.

Le Forum débattra également des questions suivantes:

« les services – prochaine frontière commerciale », « La prochaine génération – ce que les Millennials et la génération Z attendent du système commercial mondial » et « Le prochain chapitre de l’OMC – renforcer le système commercial ».

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