L’Office marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la société britannique Sound Energy viennent de signer un nouvel accord de prospection et d’exploitation de gaz.

Cette convention porte notamment sur les gisements de gaz découverts dans la région de Tendrara. Dans le détail, les concessions concernent une superficie totale d’un peu plus de 14.000 km2, incluant le Grand Tendrara mais aussi celui de Matarka dont le permis d’exploration lui a été délivré à l’année dernière.

Ce nouvel accord permet à la société d’exploiter le gaz découvert jusqu’à 2026 et donc d’assurer la rentabilité de ses investissements. En tout, 15 millions de dollars seront nécessaires à la société britannique pour atteindre ses objectifs qui seront, espère-t-elle, financés par une émission de 30 millions d’actions.

Il est à rappeler que la société Sound Energy est partenaire de l’ONHYM dans les zones de recherche « Tendrara Lakbir » et « Sidi Moktar ». Sound Energy est une société spécialisée dans l’exploration et la production des hydrocarbures qui opère des projets pétroliers au Maroc et en Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here