L’OPÉRATEUR DE RÉSEAU CHINOIS,ÉNERGIES RENOUVELABLES
State Grid Corporation of China (SGCC) est devenu actionnaire de Dii en décembre 2013 à travers sa filiale China Electric Power Research Institute (CEPRI), un institut de recherche multidisciplinaire du secteur de l’électricité en Chine couvrant de nombreuses thématiques.
« L’expansion globale des énergies renouvelables est un des domaines d’action stratégiques de SGCC.
Dans ce cadre, SGCC s’efforce de trouver des moyens de contribuer efficacement à des projets d’agrandissement des réseaux électriques connectant des pays et des continents.
Dii est pour nous une alliance unique à la réputation solide pour l’intégration des énergies renouvelables des déserts dans des réseaux électriques interconnectés », a déclaré Dr.

Liang Zhong Yao, Vice-Président de CEPRI.

« Nous sommes honorés que SGCC ait décidé de soutenir notre initiative industrielle en devenant actionnaire.
L’institut de recherche de SGCC, à la renommée internationale, apportera une précieuse contribution à nos activités, en partageant notamment son expertise sur les technologies de transport de l’électricité et de production d’énergies renouvelables.
La coopération entre SGCC/CEPRI et Dii, qui s’inscrit dans un objectif commun, permettra de créer des synergies et d’accélérer la mise en place d’un réseau électrique à haute tension en courant continu de part et d’autre de l’Europe et de
la région MENA », a ajouté Paul van Son,PDG de Dii.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here