L’usine e2ip : producteur d’IHM destinées aux dispositifs médicaux

0
838

L’usine e2ip Maroc a ouvert ses portes en novembre 2019 à la zone franche d’exportation Midparc de Casablanca, sur un site de 7900 m2.

Plus de 130 emplois ont été ainsi créés en partenariat avec l’Institut des Métiers de l’Aéronautique pour la formation aux métiers de l’usine.

Le bâtiment de 5538 m2 accueille une superficie de production de 4076 m2 où les particules fines sont filtrées en permanence afin d’atteindre les conditions de classe ISO 6 en sérigraphie et au minimum ISO 7 en zone d’assemblage ESD. Dès juillet 2020, l’usine a été certifiée ISO13485  permettant au groupe d’exporter les interfaces homme-machine (IHM) destinées aux dispositifs médicaux.

Ses IHM de qualité médicale sont durables, résistantes aux produits chimiques et dotées des caractéristiques requises pour des soins de la plus haute qualité. Ses produits équipent par exemple les défibrillateurs cardiaques, les appareils de dialyse rénale, les lits d’hôpitaux, les équipements de mesure du diabète et les pompes à perfusion.

En 2021, le groupe ambitionne de certifier l’usine à la norme d’assurance qualité EN9100 : 2016 pour le marché aéronautique. Il pourra ainsi lancer la production de ses IHM pour équiper les contrôles de siège d’avion, les commandes de systèmes de divertissement, l’éclairage ambiant, la signalisation à bord et les panneaux de contrôle encastrés pour les équipements de cabine.

e2ip crée de nouvelles possibilités dans l’électronique imprimable grâce à la science des matériaux avancés.

Ses technologies transforment les surfaces que nous touchons dans notre vie quotidienne et simplifient la façon dont nous interagissons tous avec notre environnement physique.

De l’idéation à la fabrication, le groupe repense les frontières entre la technologie et la conception pour fournir des solutions innovantes d’interface homme-machine et de surfaces intelligentes, aux leaders mondiaux du marché dans les industries médicale, industrielle, des télécommunications, aérospatiale et du transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here