Managem dépasse le cap de 5 Milliards de Dirhams de chiffre d’affaires

0
281

Managem a bouclé l’année 2017 en vert. La filiale minière de la société nationale d’investissement (SNI) a enregistré une progression de 19% au niveau de son chiffre d’affaires dépassant ainsi le cap de 5 Milliards de Dirhams. Cette performance est le résultat de la consolidation des performances opérationnelles dans un contexte favorable de hausse des cours. Grâce à l’évolution positive du chiffre d’affaires, l’excédent brut d’exploitation (EBE) s’établit à 1 906 MDH, soit une augmentation de 28% par rapport à 2016. Le résultat d’exploitation courant atteint 903 MDH en hausse de 34% et reflète la progression de l’EBE.

Sur la même ligne, le résultat d’exploitation ressort à 1 335 MDH grâce à l’amélioration des performances opérationnelles ainsi que l’impact positif de la plus value de cession des parts de LAMIKAL au profit de Wanbao Mining, en république démocratique du Congo. Cette opération a porté sur la cession de 61,2% des titres et a généré un flux de cash de 1 milliard de dirhams. Le résultat net part du groupe atteint 879 MDH en 2017, en amélioration de 591 MDH par rapport à l’année précédente, traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation.

Durant l’année 2017, le groupe Managem a opéré plusieurs actions afin de renforcer sa structure financière, et ce, notamment à travers une augmentation de capital de 973 MDH. De sa part, l’endettement consolidé du groupe, a enregistré une baisse notable de près de 50% par rapport à 2016 et s’établit à 2 208 MDH à fin 2017 affichant ainsi un ratio d’endettement de 39%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here