Le 4 septembre 2025 – Le secteur de la logistique au Maroc franchit un nouveau cap. La société Manustock, spécialiste des solutions intralogistiques, annonce le lancement officiel de la marque mondiale Crown, géant mondial des chariots élévateurs, sur le marché marocain. Un partenariat stratégique qui fait de Manustock le distributeur exclusif et officiel de Crown au Maroc, avec pour ambition de positionner le Royaume comme un hub logistique incontournable en Afrique.
Un partenariat stratégique entre innovation et excellence opérationnelle
Fondée en 2022 et filiale du groupe Manucorp, dirigé par Anwar Lahrizi, Manustock s’impose rapidement comme un acteur clé de l’intralogistique au Maroc.
En devenant distributeur exclusif de Crown, Manustock propose désormais une gamme de chariots élévateurs performants, alliant innovation, robustesse etergonomie.
Ce partenariat permet aux entreprises industrielles et logistiques marocaines de bénéficier de technologies de pointe, d’un service après-vente local réactif et d’un accompagnement sur mesure.
Présente dans plus de 80 pays, la marque Crown est reconnue pour son innovation, sa robustesse et son design ergonomique. À travers ce partenariat, Crown s’appuie sur Manustock pour pénétrer un marché marocain en pleine mutation. Les entreprises industrielles et logistiques du Royaume bénéficieront désormais de technologies de pointe, d’un service après-vente local réactif et d’un accompagnement sur mesure adapté à leurs besoins.
Un levier pour la transformation logistique en Afrique
Ce lancement dépasse les frontières du Maroc : il représente un exploit logistique pour l’ensemble du continent africain. Dans un contexte où la digitalisation, la compétitivité des supply chains et la souveraineté industrielle deviennent des priorités stratégiques, l’arrivée de Crown via Manustock s’inscrit dans une dynamique continentale de transformation.
« Nous sommes fiers d’introduire une marque aussi prestigieuse que Crown sur le marché marocain. Cela illustre non seulement la confiance d’un leader mondial en notre expertise, mais aussi la maturité du Maroc en tant que plateforme logistique régionale », déclare Anwar LAHRIZI, Fondateur de Manustock et du groupe Manucorp.
Le Maroc, futur centre névralgique de la logistique africaine
































