Marché obligataire: La tendance stable des taux primaires se poursuit

714

La tendance stable des taux obligataires primaires observée depuis le début du mois d’avril s’est poursuivie au cours de la semaine allant du 17 au 20 mai 2021, selon Attijari Global Research (AGR).

Seul le taux de rendement de la maturité 52 semaines qui a reculé de 3 points de bases (PBS), précise AGR dans sa note hebdomadaire « Hebdo Taux », ajoutant que l’évolution des taux de rendement de la courbe secondaire par rapport à la semaine dernière demeure mitigée avec des amplitudes variant entre -4 PBS et +1 PBS.

L’amélioration des placements moyens des excédents de trésorerie du Trésor sur le marché monétaire reflète la situation confortable des finances publiques, souligne la filiale d’Attijariwafa Bank.

En outre, et sous l’hypothèse d’une absence de pression à court terme, AGR a maintenu son scénario initial, à savoir une stabilité, voire un léger mouvement baissier de la courbe primaire des taux d’ici fin juin 2021.

Et de noter qu’à une semaine de la clôture du mois de mai, le Trésor satisfait 89% de son besoin mensuel annoncé, soit 9,2 milliards de dirhams (MMDH). Le reste à financer pendant la séance prochaine est de 1,1 MMDH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here